jeudi 1 février 2018

Cavalcade des blogs 43 : Les gros mots du cheval

Salut les cavaliers !

Aujourd'hui, c'est à moi que revient (ça se dit ?) l'honneur de lancer la Cavalcade des Blogs pour ce mois de Février. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (et je leur conseille d'y remédier en retournant lire mes précédents articles hihi), il s'agit d'un événement lancé par le blog Cheval-facile qui permet à des blogs, équestres, mais pas toujours, d'échanger leurs articles sur des thèmes choisis. Bref, en gros, on lance un thème, et les blogueu(ses) font un article. Voilà voilà, ça permet d'échanger des points de vues et de découvrir de nouvelles plumes, c'est ultra-chouette.

Ces derniers mois, les thèmes proposés par les blogueuses étaient très compliqués à aborder, mais tellement intéressants ! Ce mois ci, j'ai décidé de partir sur quelque chose de plus léger, mais je l'espère, tout aussi intéressant quand même : Les gros mots du cheval
Vous pourrez partir sur tout ce que ce titre vous inspire... Les mots interdits, les mots rigolos, les mots étranges, les mots oubliés... 
Cet article pourra être humoristique, très sérieux, informatif, peu importe, laissez libre court à votre imagination et faites vous guider par votre plume (ou vitre caméra, les vidéos, ça marche aussi).

Quant aux blogueurs non-équestres, ne vous en faites pas, vous pouvez très bien faire les gros mots du dromadaire ou du cochon d'Inde :D

Conditions de participation :

Pour être accepté, un article soumis doit être : 
- de nature non commerciale 
- original (il ne doit pas avoir été publié sur d’autres blogs, en d’autres termes : pas de « copier coller », car cela n’intéresse personne !) 
- de qualité 
- nouveau (publié pendant l’événement, et pas avant) 
- dans le sujet du thème annoncé 
- doit contenir au minimum 400 mots et être rédigé en français 
- vous devez y inclure, un lien vers l’article de lancement (celui ci !), un lien vers cette page, et un lien vers le blog de l’organisateur (Pretty Riding !)

Si vous possédez un blog, postez moi votre article en commentaire ou sur la page facebook du blog.
Si vous n'en avez pas mais que vous désirez tout de même écrire sur ce thème, n'hésitez pas à m'envoyer votre texte en Message privé sur la page facebook, et je me ferais une joie de le publier en citant votre nom.

Pour participer, vous devrez m'envoyer vos articles entre le 1er et le 28 Février ! Un article récapitulatif sera posté le lendemain.

Previously...

A vos claviers !

8 commentaires:

  1. Oui, ça se dit :P

    Ca tombe bien, j'avais un article en attente depuis .. presque un an qui rentre pile dans le thème, ça sera l'occasion de le réécrire (ou de l'écrire tout court, je crois que je n'avais fait qu'une phrase!)

    Merci pour ce thème Lisa!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce thème ! Moi aussi je sais déjà ce que je vais raconter. C'est une histoire avec un poney que je passe ma vie à raconter à mes élèves tellement elle m'a fait rire !

    RépondreSupprimer
  3. Joli thème!
    Je ne résiste pas à partager cet article que j'avais écrit dans les débuts du blog il y a quelques années, mais qui est juste tout pile dans le thème:
    http://www.cavalierre.fr/2014/11/mots-et-maux-de-cavaliers-vocabulaire.html
    Et c'est marrant parce que j'ai commencé un article ce matin qui devrait être aussi dans le sujet, donc plus qu'à finir de l'écrire!

    RépondreSupprimer
  4. A peine le sujet lancé que... c’est parti !! J’ai cru que j’allais taper un roman tant j’étais inspirée mais j’ai su me modérer haha
    Voici mon petit post : http://demainjemonte.canalblog.com/archives/2018/02/02/36104215.html

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lisa.
    Voilà ma participation. Ça parle du pouvoir des mots et de ces étiquettes qui deviennent si facilement des gros mots.

    http://www.cavalierre.fr/2018/02/du-pouvoir-des-etiquettes.html

    RépondreSupprimer
  6. Hello Lisa,
    J'ai eu du mal à trouver un axe, voilà sur quoi je suis partie : https://unefilleacheval.blogspot.com/2018/02/cavalcade-15-gros-mots-cheval.html
    J'espère que ça conviendra

    RépondreSupprimer