lundi 17 juillet 2017

C comme Cloches et... Ceception ?

Bon, d'accord, je l'avoue, Déception, c'est avec un D. Mais quand même !

Je pense être une cliente assez facile. Je râle peu, et même si je je suis un peu déçue de certains produits, je leur trouve toujours une excuse, une autre utilité, ou un petit truc positif. Je n'ai qu'une fois retourné un produit, pour un problème de taille.

Mais là, zut, quoi !

La semaine dernière, j'ai remarqué que Bingo s'était blessé aux glômes. Rien de bien méchant, mais comme il engage assez bien (quand il a décidé de travailler, quand même), j'ai supposé qu'il se marchait tout simplement dessus. Quelques jours plus tard, alors que j'était à Horsewood pour acheter tout autre chose, je suis tombée sur ces cloches à velcro (ici aussi) toutes simples. Ni une ni deux, les voilà dans mon panier !

A la première utilisation, j'en étais très contente. Je dois avoir le compas dans l'oeil, elles sont pile poil à la bonne taille pour les sabots de poney ! Les velcro tiennent bien (ma hantise, sur ce type de cloches !) et elles sont faciles à nettoyer. Tout va bien.

Le soucis, il arrive (déjà) à la deuxième utilisation... Séance de longe, Bingo est au trot. Soudainement, BIM, il se touche, j'entend un CLAC. Je l'arrête, et vois que la cloche a volé. "Fichu velcro !", me dis-je. Mais que nenni !
Je découvre dépitée que non, ce n'est pas le velcro qui a lâché. C'est la cloche elle-même qui est déchirée, sectionnée, coupée en deux. Fichue.

Alors certes, elles ne sont pas de la plus grande qualité. Elles ne m'ont pas coûté bien cher. Je savais qu'elle lâcheraient rapidement. Mais tout de même ! Au bout de deux jours, inutilisables ! Elles n'étaient pourtant pas censée être à usage unique...

Non, je n'irais pas faire un scandale au magasin. Mais oui, je suis très, très déçue.

2 commentaires:

  1. Je te conseille les cloches en caoutchouc de la marque T de T.
    Morue les a au pieds 24/24 comme elle est ferrée et au pré et pas de blessure, pas d'échauffement et surtout... des cloches entières depuis plusieurs mois.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque Mylo a eu son accident en 2012, sa démarche particulière faisait que son postérieur touchait non stop son antérieur. Glome arraché, du sang partout, boiteries et j'en passe...
    J'avais commencé par l'achat de cloches de ce genre, elles ne sont pas chères et je m'étais dit "elles dureront le temps qu'elles dureront" mais je ne pensais pas que je devrais en acheter chaque jour ! :O
    Au début, je pensais que c'était un mauvais lot, la faute à pas de chance et j'en passe...
    J'ai du acheter des bien plus chères avec du néoprène, du tissu et j'en passe... Leur seul inconvénient c'est que lorsqu'il pleuvait, elles étaient imbibées d'eau mais tant pis, elles ne pétaient pas en une foulée de pas.

    RépondreSupprimer