jeudi 27 avril 2017

Tapis de selle homemade, premier accessoire Pretty Riding !


Salut tout le monde !

Couturière à mes heures perdues, il était évident qu'un jour ou l'autre, j'allais créer un tapis de selle aux couleurs de Pretty Riding...
J'ai donc profité de quelques chutes de tissu d'ameublement qu'il me restait, de l'huile de coude, et hop, en deux petites heures, un joli tapis de selle pour Bingo ! Bon d'accord, il est encore à améliorer, notamment au niveau de la qualité de la pose du biais, mais il est vraiment correct pour un premier essai. Je vous montre ça en vidéo ?


Et puis bon, une fois le tapis réalisé, il était temps de le tester avec poney !

Au sellage, premier constat : le tapis tombe très bien sur le dos de Bingo. Il se dégarotte facilement et le dégarottage semble tenir ! Il est un peu fin, mais en même temps, ma selle étant adaptée à Bingo, je ne cherche pas particulièrement de tapis épais.


Après une bonne séance de plat, voici l'heure des conclusions !

Le tapis a un peu reculé. Pas beaucoup, mais un peu. Je pense que je rajouterai des passant de contre-sanglons, et peut-être de sangle, pour éviter les petits incidents notamment à l'obstacle. Mais très bon point, le dégarottage n'a pas bougé, lui ! Top pour le dos de poney !
Côté "transpi", le tapis est un peu mouillé. Je pense que le choix du tissu respirant en dessous est primordial pour ce point.

Dans tous les cas, je suis très satisfaite de ce premier accessoire Pretty Riding !
A suivre, un bonnet et une petite surprise originale assortie... Tenez vous prêts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire