jeudi 23 mars 2017

Habitudes et manies d'une cavalière et son poney


Hello tout le monde !

Cela faisait un moment que je souhaitai participer à la cavalcade des blogs, organisée cette fois ci par Cavali'Erre... Et là, je vois un petit sujet tout sympa qui m'inspire... Habitudes et petites manies . Bonne occasion !

Vous savez, quand on monte à cheval depuis plusieurs années, on développe des petites manies plus ou moins utiles ! Et franchement, en écrivant cet article, je suis pliée de rire quand je pense à certaines d'entre elles. Je vous raconte ?

Cavalière de club...


Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai commencé en tant que cavalière de club. Je pense que dans cette catégorie, on développe tous un petit peu les mêmes manies :
- Arriver 15 millions d'heures avant son cours pour panser poney-regarder le cours précédent-attendre-re panser poney-[...]-enfin aller en cours ; au grand dam de maman qui aurait bien voulu dormir plus tard.
- Vouloir ABSOLUMENT mettre à poney notre tapis HYPER MEGA BEAU, et s'imposer une course contre la montre quand il était monté au cours précédent pour faire un échange en bonne et due forme.
- Acheter des gros paquets de friandises qui vont finir par périmer parce quand on vient au club une fois par semaine et qu'on en donne qu'a notre poney (parce que récompense ok, mais les chevaux ont quand même un régime alimentaire !), bah le paquet, il descend pas bien vite.

Cavalière professionnelle


Dans le sens où je travaille dans un centre équestre et que les chevaux, c'est donc mon métier. Pas dans le sens performance, hein ! (Eulô, on en est loin !)
Au quotidien, j'ai donc des petites manies franchement pas pratiques.
- Pansage complet ! Bah oui, j'aime bien monter un cheval propre et net. Sauf que quand le temps est compté dans la journée, on devrait se contenter d'un pansage utile : vérifier l'état de la bête, nettoyer dos-garrot-passage de sangle-tête, et surtout, basta la paille dans la queue ! Mais je sais pas, j'y arrive pas. Je passe toujours un temps fou à brosser les tâches.
- Le bon licol : quand on a 20 chevaux à rentrer, on fait un peu comme on peu. Mais j'ai cette vilaine manie de chercher à chaque fois le bon licol pour le bon cheval. Ce qui me fait perdre un temps fou. Alors que la plupart des chevaux me suivraient sans rien.

Cavalière propriétaire


Depuis que je suis tombée amoureuse de mon petit Bingo, j'en ai développé d'autres, des manies... Et c'est celles-là les plus ridicules !
- Quand j'arrive au champs, de trèèèès loin, je crie "PONYYYYYY ! Viens mon petit PONYYYY !"... Et il ne vient jamais. VDM.
- Je lui fais un bisou sur le nez et il me fait toujours un coup de boule parce qu'il aime pas ça.
- J'essaie toujours de courir sur les 900 mètres qui séparent son pré des installations, en me disant (optimiste !) que je finirais bien par améliorer mon cardio... Et je crache mes poumons au bout de 300 mètres. VDM bis.
- Je cuisine pour poney. Bonbons au miel, banane ou autres mélanges censés être "appétants" et bons pour sa santé... Mais il aime ja-mais.
- Je le transforme en rouge ou vert anis. Rouge parce que ça lui va bien. Vert anis parce que j'aime ça. J'ai donc un poney fluo.

Et vous avez vous des petites manies ?

6 commentaires:

  1. Ahhh le coup de boule en échange du bisou sur le nez... je connais bien ça avec ma Morue <3

    RépondreSupprimer
  2. Haha, certaines de ces manies me parlent :P. Notamment celle de crier "poneeeey" en arrivant au pré ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien qu'on est toutes pareilles, toutes gaga de nos "poneyyyys"

      Supprimer
  3. Arriver 15 millions d'heures avant: oh oui! Jusqu'au moment où maman te lâche en début d'après-midi et reviens te chercher le soir...
    Crier Poney sans qu'elle vienne jamais: check
    Les coups de boule: check
    Par contre, bonbons fait maison j'ai pas essayé. Mais elle aime même les médocs, alors elle aurait intérêt à aimer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance ! Le mien est hyper difficile... Même les sucres que j'utilises parfois pour le renfo +, il en mange un ou deux et après il en veut plus.

      Supprimer